Les passeurs de lumière – L’ange déchu de Blandine P. Martin

Titre : Les passeurs de lumière – l’ange déchu

Auteur : Blandine P. Martin

Genre : Romance/ Fantastique

Editions : Auto-édité

Nombre de pages : 304 pages

Résumé : Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide.
Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité.
Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.
Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.
Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile.
La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.


Mon avis : J’ai lu ce livre en lecture commune avec  Alex_love_books et Les_lectures_de_lacedou , je remercie également Blandine P. Martin pour sa confiance.

ATTENTION CE LIVRE EST UN TOME 2 SI VOUS N’ETES PAS A JOUR NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE.

J’ai adoré ce livre que j’ai trouvé encore plus riche en émotions que le premier, car je vous le rappelle dans le premier tome, Jared avait pour rôle de former Elisa et tout deux ont violé les règles des passeurs de lumière en tombant amoureux l’un de l’autre. Certes cela ne se contrôle pas, mais pour les membres des autorités des passeurs la faute vaut un procès. Suite à ça on va suivre la période d’Elisa sans son Jared mais aux cotés de Serena. J’ai adoré suivre notre petit groupe et l’évolution de notre personnage principale féminin. En effet, elle va devenir un passeur de lumière à son tour. Tandis que Jared, lui va expier ses fautes chez les passeurs d’ombre. Lorsque Elisa va le suivre pour une de ses mission, cette dernière va se rendre compte de ce que vit son aimé et à quel point c’est difficile pour lui.

Elisa a toujours beaucoup de mal avec son nouveau métier, elle a énormément de mal à être confronté aux « âmes de passage » ces âmes qui viennent de mourir et qui ont besoin des passeurs pour passé de l’autre côté. J’aime beaucoup le fait que nos personnages principaux puissent leur accordé un dernier souhait avant de partir. Comme quoi même pour ceux qui y sont confronté tout les jours la mort, c’est compliqué. Jared lui confira même que l’on ne s’y habitue jamais réellement.

Nos amis vont également être confronté à un vieil ennemi de Jared souhaitant sa vengeance… Je ne vous en dis pas plus sur ce point mais c’est tout de même un gros point noir pour nos amis après les péripéties du tome un, on se demande s’ils vont pouvoir vivre leur histoire en paix. Il y a trois tome à cette saga donc évidemment il faut des rebondissement sinon il n’y a pas d’histoire.

Si je n’ai qu’un seul bémol à donner c’est qu’on en sait pas assez sur les passeurs d’ombre, cette dualité aurait peut-être été sympathique a exploité mais ce n’est que mon avis, je sais que Blandine l’a écrit comme elle le voulait et c’est une très bonne chose.

J’ai beaucoup aimé ce que Blandine fait passé comme message dans cette saga, comme d’habitude sa plume est addictive et cette fin ! Il faut croire que Blandine est elle aussi une autrice qui aime les fin en cliffhanger de folie ! En même temps, on ne peux pas lui en vouloir il faut bien fidéliser ses lecteurs ! J’ai hâte de lire le tome trois car je veux absolument connaître le fin mot de cette histoire, je me doute que Blandine ne nous a pas tout dit.

En Bref (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s