Nos passés imparfait tome 1 de Danielle Rollins

Titre : Nos passés imparfait – Destins Volés

Auteur : Danielle Rollins

Editions : Michel Lafon

Genre : Young Adult

Nombre de pages : 398 pages

Résumé : Une histoire d’amour envoûtante qui traverse le temps et les époques. Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer…
L’HISTOIRE LES A SEPARES. LE DESTIN LES REUNIRA.


Mon avis : J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance. Je remercie également mon amie Lapagesuivante pour cette lecture commune.

Ce livre a été une réelle surprise pour moi, car je ne m’attendais pas à l’aimer autant. En effet, ce livre est un petit coup de cœur, je l’ai trouvé très intéressant car selon moi il pose plusieurs questions.

Dans ce livre on suit d’abord Dorothy qui vit au vingtième siècle, cette dernière est promise à un homme riche, mais notre héroïne n’est pas d’accord et va s’en aller. Elle va rencontrer un jeune homme du nom de Ash, qui se trouve brusquement face à elle dans un mystérieux appareil. Y voyant une occasion d’échapper à un mari qu’elle n’aime pas et à une mère autoritaire, elle va lui demander de l’aide. Ce dernier va refuser, mais elle va quand même embarquer dans ce vaisseaux. Elle va donc atterrir dans le futur en 2077, bien sur elle va devoir s’adapter à une époque qui n’est pas la sienne.

Évidemment on parle de voyage dans le temps et aussi de catastrophe naturelle. Ce livre nous propose une réflexion sur nos agissement sur le futur ainsi que sur les avancées technologiques et leurs aventures.

Toutes ces bases sont posés pour donné lieu à une aventure à travers l’espace temps, bien sur pour cela, il y a des lois pour permettre un bon fonctionnement du voyage. On oscille entre le passé à travers les notes du mentor de nos personnages et leur présent.

J’ai beaucoup aimé le passé du professeur, j’ai trouvé son histoire touchante, on a donc de beaux messages dans ce livre à travers une aventure bien faite. J’ai hâte de retrouvé nos héros dans le tome suivant. Je me rend compte qu’au fil du temps, j’aime de plus en plus la science fiction ! Bien sûr, je pense que les connaisseurs du genre ne vont peut-être pas trouvé cela révolutionnaire, mais moi j’ai beaucoup aimé.


Liens Utiles

L’avis de ma copine Lisbeth

En Bref

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s