Les gardiens d’Apophis de R.B Deveaux

Titre : Les Gardiens d’Apophis – Renaissance

Auteur : R.B Deveaux

Editions : Auto-edité

Genre : Urban Fantasy

Nombre de pages : 593 pages

Résumé : Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d’être dans le bon camp ?XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l’élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d’un réseau d’humains affiliés à leur cause, qu’ils soumettent grâce à la magie. Alanna est née au service du maître le plus puissant d’Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend. Tandis qu’Alanna cherche sa place, elle n’imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu’elle le connaît.


Mon avis : J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie R.B Deveaux de sa confiance ainsi que les plumes filantes pour l’opportunité. C’est un beau bébé de plus de six cent pages et j’ai pris mon temps car il était en ebook, mais une fois que j’ai été dedans, je n’ai pas pu le lâcher !

Dans ce livre, on va suivre Alanna qui vit dans un monde où les humains sont les esclaves des vampires et autres créatures surnaturelles, ces humains sont marqués par un tatouage qui leur rappel leur conditions évidemment, mais qui sert aussi à les contrôler. Or Alanna, n’est pas sous l’emprise de cette marque et ses parents essaient de le cacher à Sehen, leur maître.

Notre héroïne grandit et on la suit dans une société qui lui est profondément hostile, car elle est majoritairement composée d’homme et cela renforce le sexisme. Comme tout les membre de sa communauté elle doit faire son « ascension » sauf que cela ne se passe pas comme prévu et on va suivre Alanna dans son parcours de gardienne d’Apophis, une divinité égyptienne. Et je ne vous en dis pas plus là-dessus car ça risque de vous spoiler et j’avoue que je préfère que vous découvriez la nature de notre héroïne par vous même.

Coté univers, il est riche, travaillé et on sent que l’autrice à fait des recherches sur l’Egypte et sur Londres. Elle casse aussi le cliché qu’on se fait du vampire et également celui du zombie. C’est vraiment très intéressant, je conseil à tout le monde de lire ça si vous aimez la bit-lit. La magie est présente et l’intrigue est très bien faite on nous tiens en haleine jusqu’à la dernière page.

J’ai beaucoup aimé Damarisse, la comtesse sarcastique et Imriel même si sont comportement est discutable en effet. En revanche j’ai eu plus de mal avec son jumeau Delwyn même si je l’aime beaucoup pour son humour, moins pour ses propos envers Alanna. J’ai hâte de voir leur relations évoluer dans le tome 2 que je lirai avec plaisir évidemment.

J’ai également adoré le comportement d’Alanna qui essaie de s’adapter à sa nouvelle condition et à toutes les révélations auxquelles elle fait face. Elle veut protéger ses parents et les tenir à distance de toutes ses aventures tout en leur donnant des nouvelles et j’ai trouvé cette relation très belle car, bien souvent, dans ce genre d’univers, les parents passent à la trappe et pour le coup, ça change.

J’ai apprécié également la relation Alister et Alanna car on sent que le zombie est attaché à elle et qu’ils tissent un lien très fort Ce dernier est l’un de mes personnages préférés avec Alanna elle-même, qui est très forte, avec beaucoup d’humour. Je finirai par dire que cette fin m’a surprise car je m’attendais à y trouvé d’autre pages, or ce n’est pas le cas. Non R.B tu ne peux pas nous laisser comme ça ce n’est pas humain !

En Bref (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s